Noël & Préjugés de la Team Romcom

Je voulais attendre la période de Noël pour me lancer dans ce recueil, mais finalement, j’ai craqué et grand bien m’en a pris. Novembre et son lot de mini-déprimes sont en fait l’époque idéale pour une lecture aussi rafraîchissante que celle-ci.

J’ai pris énormément de plaisir à chacune de ces histoires reliées entre elles par le fil rouge d’une vieille édition d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen, ma révélation littéraire de l’hiver dernier.

Voici la quatrième de couverture :

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial…

Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !

Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…

Si vous êtes du genre à regarder la rediffusion de Love Actually tous les mois de décembre alors ce livre est fait pour vous. Il met en scène des femmes et des hommes maladroits, touchants et souvent drôles dans leur quête plus ou moins consciente de l’amour. Alors, bien sûr, toutes ces histoires se terminent de la manière qu’on attendait, mais c’est ce qui fait du bien au moral, vraiment ! On sourit très souvent, on est attendri à chaque nouvelle et on est heureux de retrouver Jane Austen laisser sa marque dans notre univers moderne.

Finalement, j’attendais d’être dans l’ambiance de Noël pour lire ce recueil et c’est l’inverse qui s’est produit, c’est lui qui m’a mise dans l’ambiance de Noël et j’adore ! Donc si vous avez besoin d’un petit coup de boost, n’hésitez pas ! Ces textes se dévorent en quelques heures et vous en ressortirez ressourcés.

Priscilla

2 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s