Throwback Thursday Livresque n°26

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Thème de cette semaine du 31 octobre : Halloween évidemment !

Cet article aurait pu aussi avoir sa place dans la rubrique « Ma vie de prof », car je vais vous parler d’un recueil de nouvelles que j’adore donner à lire à la maison à mes 4e pour se familiariser avec l’ambiance du récit fantastique que nous étudions en classe juste après.

« Neuf histoires à vous glacer le sang » est le sous-titre de ce recueil et il le porte bien. Anthony Horowitz fait varier les époques, les degrés de frissons et l’hésitation fantastique dans ces courts récits qui ne sont pas de qualité égale mais qui, dans l’ensemble, se tiennent bien et connaissent leur petit succès auprès de mes chères têtes blondes. Mes préférées sont « La photo qui tue », « L’Homme au visage jaune », « L’Oreille du singe » et « L’horrible rêve de Harriet »

Si j’ai pensé à ce texte aujourd’hui, c’est parce qu’une des nouvelles « Bus de nuit » se passe le soir d’Halloween. Des enfants prennent le bus en rentrant de leur soirée du 31 octobre et s’aperçoivent au fur et à mesure de leur retour que leur moyen de locomotion est rempli des morts du cimetière de la ville.

Le décor est planté… Je ne sais pas si vous aimez ce genre d’ambiance, mais si oui, ce petit recueil devrait vous plaire…

Sur, Happy Halloween ! Et oui, la lanterne a été faite maison avec mes loulous ! 😉

Priscilla

7 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s