Du sang sous les acacias de Bernadette Richard

Du sang sous les acacias est un roman surprenant, il met à l’honneur la faune d’un bout à l’autre de l’histoire. Bernadette Richard parvient même à mettre en évidence des amitiés animalières improbables. Mais ce roman a bien d’autres atouts, tout d’abord l’écriture aux descriptions qui projettent le lecteur sur les lieux des événements. Il faut dire que les lieux en valent la peine, entre la Tanzanie, la Suisse et la France, le lecteur voit du pays, sans compter les origines des personnages que l’auteure y dépose. Parlons en des personnages justement, ils ont la qualité d’être frais et légers malgré les dangers et les difficultés qui les amènent à nous, car un humour discret et qui donne une saveur toute particulière à cette lecture, est présent tout au long de la lecture et c’est extrêmement agréable.

Même si l’enquête sur les cœurs arrachés restent le point central, l’auteure s’amuse avec les lieux et les événements, elle joue des situations cocasses et surtout avec nos amies les bêtes à qui il parait évident qu’elle porte beaucoup d’amour.

J’ai donc non seulement rencontré des hippopotames mais aussi des girafes, des éléphants, des chiens, des chats mais aussi des boas et attention la savane n’est pas le lieux commun de toutes ces rencontres. Il est temps à présent que vous découvriez cette histoire à part, cette parenthèse qui même si elle met le doigt sur d’abominables crimes, met aussi en évidence la beauté du règne animal.

Je dois juste vous parler du MAIS, car oui il y a un MAIS, je suis malheureusement déçue de la fin de cette histoire qui était pour moi quasi parfaite, je l’aurais voulu cette fin un peu plus rocambolesque, un peu moins prévisible. Je vous laisse vous en faire une idée par vous même… Bonne lecture.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s