L’ombre de la menace de Rachel Caine

Je termine à peine cette lecture que je ressens le besoin de vous en parler. Ce roman sorti chez L’archipel le 11 septembre, va à mon humble avis faire parler de lui, en tout cas moi je suis très enthousiaste. C’est un thriller bien entendu, mais il a également un fort aspect psychologique, en effet on y suit non pas les victimes du tueur ou encore le tueur lui-même, mais sa famille. C’est là l’originalité de cette lecture, l’intrigue démarre vite, le lecteur est immédiatement dans l’ambiance. Je dois dire que quelques bricoles me chiffonnaient pourtant dans cette histoire et comme si l’auteure les avaient devinées, chaque réponse m’a été rapporté, chaque doute rassuré.

Une menace pèse à chaque page un peu plus sur les épaules de Gina, c’est une femme surprenante, forte et prête à tout pour protéger les enfants, j’ai adoré ce tempérament rentre dedans, cette volonté hors du commun que les épreuves ont renforcée. Ici pas d’épouse brisée mais une véritable combattante, pourtant le sort semble s’acharner sur elle, la situation qu’elle vit la rend-elle paranoïaque ou lui en veut-on vraiment? Je vous laisse découvrir tout cela car ce roman n’offre pas de répit ni à cette famille déjà très abîmée ni aux lecteurs. Je sais donc qu’il va vous être difficile de résister à ce roman quelques fois dur et sans pitié mais écrit avec une telle intelligence que vous ne pourrez plus le lâcher.

Difficile de vous en dire plus sans trop vous en dire, il est juste important que je termine cette chronique en vous disant à quel point j’avais envie de tout bâcler, zapper, envoyer valser pour poursuivre ma lecture. Je ne suis pas une spécialiste du thriller ou du roman policier, je ne travaille pas du tout dans le domaine du livre, j’essaie juste de vous faire partager mes plaisirs littéraires, je sais juste apprécier lorsqu’un livre me fait vibrer et me sort totalement de mon ordinaire. Je vous souhaite donc une belle lecture et je suis certaine qu’elle le sera. N’hésitez pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé.

4ème de couverture:

Traduction : SEBASTIAN DANCHIN

L’un des thrillers les plus commentés sur les réseaux sociaux américains
  La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial.

Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière.

Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie.

Quatre ans ont passé. Gina vit à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac…

Traduit dans seize pays, n°1 sur la liste des meilleures ventes de USA Today, ce thriller a été finaliste du Goodreads Choice Award et de l’International Thriller Writers Award.

8 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s