Mes montagnes russes de Charlotte Léman

Me revoici pour vous parler de Charlotte Léman et des ses romans si frais, si bienfaisants, de véritables petits bonbons qui pansent nos mauvaises journées, nos lundis cafardeux… Une nouvelles fois, cette auteure si sympathique m’a embarqué dans son univers, au milieu de ses personnages vrais, crédibles, intelligents, des qualités qui font trop souvent défaut à ce type de lecture. Ici pas de minauderies inutiles et épuisantes, des instants de vie tels que nous pourrions en vivre si nous étions aussi sages et matures que toutes ces jeunes femmes qu’aime nous faire découvrir Charlotte.

Mes montagnes russes est en plus de tout cela, dépaysant, le charme de la Russie, ses coutumes, ses paysages, son climat. Un pays dont Sasha, qui en garde des origines par son arrière-grand-mère, va découvrir et qui va chambouler sn existence. Sasha est une jeune femme déterminée, qui fonce vers une nouvelle vie peut-être, quel courage il faut pour accomplir ce genre de nouveau départ, je n’ai pu m’empêcher de me mettre à sa place. Aurais-je été capable d’en faire autant, de tout remettre en question? Un roman qui en plus de remonter le moral par des ondes positives, amène à la réflexion sur les possibilités qu’offre l’existence et à côté desquelles nous passons certainement, par crainte de l’inconnu. Sasha n’a aucune de ses inquiétudes, elle vit au jour le jour et provoque le destin…

Une lecture, que je ne peux encore une fois que vous conseiller, que votre semaine soit bonne ou pas, vous ne pourrez qu’apprendre de Sasha et de sa positivité, car même si quelques doutes l’assaillent de temps en temps, sa détermination pourra peut-être vous donner l’envie de sauter le pas qui vous effraie depuis si longtemps.

Mes autres lectures de l’auteure:

https://livresque78.wordpress.com/2018/01/24/amoureuses-de-charlotte-leman/

https://livresque78.wordpress.com/2018/09/04/a-lheure-suisse-de-charlotte-leman/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s