Norman, mon fils de Nathalie Gendreau et Jimmy Edmunds

Que l’on ait des enfants ou pas, que l’on rêve d’en avoir ou non, impossible de rester insensible à cet amour paternel. Ce lien si fort et puissant que la naissance d’un enfant peut créer, est-ce la maladie de Norman qui a uni de façon si intense ces deux-là? Difficile à dire, mais bon sang! Quelle puissance des sentiments, on la ressent à travers les pages, on sourit aux joies de Norman, on pleure à ses souffrances, on s’épuise aux difficultés rencontrées par Jimmy et on se glorifie de ses espoirs…

J’ai la chair de poule en vous écrivant ces quelques lignes à travers lesquelles j’essaie de vous transmettre le plaisir mais aussi la tristesse ressentis en lisant cette histoire , une parmi tant d’autres me direz-vous, car on ne peut pas toutes les raconter, toutes les lire. L’important est de savoir qu’elles existent et que des parents , des enfants ont le courage de regarder la vie du coté positif, de ne pas se plaindre mais surtout d’aimer, d’aimer si fort que le reste paraît secondaire. L’amour, la clef de tout, l’antidouleur miracle, une bulle qui vous entoure et vous protège, et vous donne la force d’affronter le pire, qui vous donne l’énergie de gravir les montagnes. Jimmy et son fils ont gravi la plus grande, le plus pentue, mais aussi la plus belle de ces montagnes.

Un livre extraordinaire de force, d’amour et de courage. Peu importe qui est votre enfant, ce qu’il sait faire ou non, il est VOTRE ENFANT et rien ne pourra changer cela, même la maladie, même les accidents de la vie, être parent est si puissant que cela vous rend capable de tout affronter pour LUI, pour ELLE.

Une pensée à toutes les familles qui vivent ou ont vécu la même situation que les parents de Norman.

4 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s