Je suis la fée silence de Muriel Denise

Les éditions du Loir m’ont une nouvelle fois amené à découvrir une superbe histoire. Muriel Denise nous raconte avant tout l’histoire d’une enfant, une petite fille tendre, douce, tellement intelligente et sensible, tellement chagrinée par toutes ces histoires de grands qui tournent autour d’elle. Son monde d’innocence et de bonheur se retrouve sali, abîmé par des problèmes qu’elle n’aurait jamais dû avoir à rencontrer.

Un roman fort mais poétique, une histoire marquée par les mensonges mais aussi par la tendresse, l’affection, car ce qui ressort au final de toutes ces pages ne reste qu’amour. Des relations fortes qui bien que souvent trahies par le mensonge et les erreurs peuvent encore être sauvées. La vie d’une famille rattrapée par le passé, un père, Luigi qui pensait tout connaître de son épouse et qui découvre la difficulté de protéger son enfant des problèmes d’adultes. Le bonheur n’est jamais totalement acquis, car chacun d’entre nous a une part d’ombre, un mensonge , un non-dit, quelque chose qui pourrait tout remettre en question. Un roman très intelligemment écrit, pas de jugement à l’emporte pièce, un constat sur la difficulté de vivre ensemble, de garder sa famille à l’abri de l’extérieur, de la vengeance. Prendre les bonnes décisions, faire ce qui est le mieux au meilleur moment n’est pas chose simple mais pardonner non plus, Luigi va être confronter à tout cela, et le lecteur va s’accrocher à chacune de ces pages, chacun de ces mots avec avidité, se demandant quelle sera l’issue de tout cela.

En terminant ce livre, je suis heureuse de cette rencontre avec une petite fille si forte et si aimante, une petite fille pour laquelle chacun aurait envie de combattre, de faire éclater la vérité, de prendre tous les risques… Un petit cœur sensible qui bouleverse votre lecture et chamboule durant quelques heures votre quotidien. J’espère vous avoir donner envie de la rencontrer. Bravo à Muriel Denise d’avoir su raconter avec tant de beauté et d’émotion cette histoire qui au final pourrait être celle de beaucoup d’entre nous, d’avoir réussi à choisir des mots, des phrases qui véhiculent tout l’amour qu’elle cherchait à transmettre, j’en suis certaine. Merci aux éditions du Loir de me l’avoir fait découvrir, je souhaite avoir communiqué cette envie à de nombreux lecteurs et lectrices du blog.

Mag @livresque78

Le résumé Ici

2 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s