Préparez-vous à prendre une sacrée gifle avec ce roman, 3 secondes, publié aux éditions Mazarine, est un véritable scénario de cinéma ( c’est d’ailleurs pour cela qu’il est adapté sur le grand écran sous le titre The informer).
Tout commence de façon qui pour moi, s’est révélé être assez confuse, les noms, les lieux Suédois sont si compliqués! J’ai vraiment eu peur de ne pas trouver mes marques, eh bien ce n’est pas le cas, j’ai très rapidement trouvé le bon fauteuil, la bonne position de lecture et de là, j’ai plongé à corps perdu dans cette histoire incroyablement bien ficelée.

Un personnage central que l’on découvre au fil de l’histoire et qui s’avère être vraiment surprenant, les auteurs lui donnent tous les atouts pour passionner le lecteur. Chaque chapitre, chaque jour de cette histoire deviennent de plus en plus attractifs, on cherche chaque instant libre de notre journée afin de se plonger dans cette double vie, dans cette nécessité de survivre. 585 pages de ce qu’aime tant la lectrice que je suis, être totalement emportée, continuer à vivre dans le roman même une fois qu’il est refermé, un thriller, qui me concernant est absolument addictif, bien construit, qui a l’art de dévoiler juste ce qu’il faut à petite dose. Une façon de faire typiquement suédoise, une narration bien spécifique, des personnages et des lieux à la saveur de Stockholm.
Des personnages, qui pour certains, se dévoilent doucement et prouvent leur intérêt et leur importance, ce qui n’était pas évident dès le départ. Des ressources indécelables, des rebondissements inespérés et inattendus, de la souffrance, de la trahison, des décisions difficiles. Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est de ceux dont j’attends la suite avec grande impatience, de ceux que je vous conseille avec grand enthousiasme, de ceux que je classe avec grande fierté dans ma bibliothèque.
Le 20 mars 2019,est sorti le second tome de cette trilogie, 3 minutes, j’espère pouvoir vous en parler bientôt.
Résumé:
Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle dagent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé
dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et simposer comme nouveau dealer.
Lorsque lunique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, lhomme aux deux noms sait quil est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort et que la vie de ceux quil aime est en danger, si lon découvre sa vraie identité
La trilogie 3 SECONDES, 3 MINUTES, 3 HEURES a été récompensée par le CWA International
Dagger, le Prix du Polar Scandinave et le Prix des Auteurs de Polar Suédois.
J’aime beaucoup ce duo mais je n’ai pas lu celui-ci.
Merci pour cette belle chronique
J’aimeAimé par 1 personne
Eh bien je ne peux dans ce cas que te le conseiller. Merci à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Tentatrice !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais c’est la tentation la plus saine que je. Puisse te proposer. 😜
J’aimeAimé par 1 personne
hahaha, pas certaine vu ma PAL
J’aimeJ’aime
Oui la mienne est pareille certainement. Mais bon il y a plus dangereux que les livres comme addiction non? 🤩😎
J’aimeAimé par 1 personne