Une première pour Priscilla et moi-même, sommes allées au salon du livre de Paris ce dimanche 17 mars. On vous en parle rapidement, chacune notre tour afin de vous donner nos impressions.
Ce que Mag en a pensé:
Tout d’abord une grande excitation à l’idée de cette profusion d’auteurs, de livres, de maisons d’édition. Il faut dire que c’est assez impressionnant et c’est bien entendu un salon à faire au moins une fois ans sa vie. Cependant la foule a très vite pris possession des lieux, des files d’attente énormes pour des dédicaces, d’autres juste pour régler un achat… Je dois donc avouer que je préfère les petits salons, plus intimistes où je peux prendre le tempbs de flâner et de rencontrer de nouveaux auteurs, découvrir des livres impossibles à trouver en librairie. Je me suis donc promis de n’acheter aucun livre que je pourrais facilement chez mon dealer livresque habituel.Voici donc mon petit butin… Ainsi que mes jolies rencontres, merci à Manuel Bénétreau pour sa gentillesse habituelle, à Didier Fossey pour cette belle rencontre en toute simplicité, à nos amis Belges au cœur et au talent énorme: Yves Laurent auteur de jeux de mains dont voici un petit rappel de ma chronique: https://livresque78.wordpress.com/2018/03/29/jeux-de-mains-de-yves-laurent/
Merci également à Fabio Mitchelli d’avoir accepté de prendre la pose.

Ce que Priscilla en a pensé :
J’ai passé une excellente journée ! Plusieurs heures entièrement dévolues à ma passion, à ne penser qu’à cela, avec ma grande copine ! J’étais vraiment surexcitée à l’idée de ce dimanche et je ne regrette rien ! Effectivement, ça devient vite la cohue et de fait, la fin de notre périple m’a semblé moins agréable. Toutefois, la matinée était vraiment chouette ! Je ne suis pas du genre groupie, donc l’idée de faire la queue pendant des heures pour pouvoir à peine parler à un auteur débordé par le nombre de fans qui attendent leur tour, ne m’a jamais fait rêver !
Ce qui m’a le plus marquée, c’est notre rencontre avec Manuel Bénétreau qui a vraiment pris le temps de discuter avec nous et notre découverte des éditions de L’Homme sans Nom, une maison d’édition avec laquelle nous avons eu plaisir à échanger, parce que les livres qu’elle publie sont juste magnifiques et que leurs représentants nous ont semblé abordables et vraiment très gentils (affaire à suivre…).
Deux choses sont sûres à l’issue de cette visite : 1) Je ne le ferai pas forcément tous les ans. 2) J’adore ma vie de blogueuse !!!
Joli butin et chouettes photos ! 🙂
Je suis curieuse de découvrir ton avis sur BOA.
Je comprends Priscilla pour la queue. Si c’est attendre 10/15 min ça va, mais plus, je préfère repasser plus tard ou pas du tout. ^^ C’est parfois le souci de certains auteurs de renommée !
En tout cas, le compte rendu est bien sympa à lire !
J’aimeAimé par 3 personnes
Merci pour ton commentaire. A l’origine BOA est pour ma fille de 17 ans mais il est évident que je vais. Le. Lire aussi et en donner mon avis. J’adore ce type de lecture, je manque juste de temps pour m’y consacrer davantage.
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que vous allez apprécier toutes les deux malgré la dureté de certains passages. 🙂 L’univers est intéressant et riche !
Je comprends.
Bonne lecture !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement cela ne semble. Pas être une lecture si soft que ça. J’ai bien senti que ça aller être un peu « hard » concernant certains passages.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme Saiwhisper, hâte d’avoir ton avis sur BOA que j’avais bien apprécié 🙂
Vous avez toutes les deux fait de jolies emplettes et on sent le plaisir que vous avez pris à visiter ce salon…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et puis d’être ensemble suryout
J’aimeAimé par 1 personne
J’imagine 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour ce partage!
En effet vous n’êtes apparemment pas les seules à évoquer les files interminables..!
Ravie de vous lire ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Oui effectivement nous nous. En doutions, mais à ce point. 😱
J’aimeAimé par 1 personne
De bien belles rencontres dis moi !
J’aimeJ’aime