Découverte de la plume de cet auteur, j’étais, je l’avoue complètement passé à côté. Ne me jetez pas la pierre, le tire est rectifié, je sais, j’aurai loupé un monument au milieu d’une avenue, et quel monument! Un moment extrêmement difficile de la vie de Mathias Malzieu, un de ceux que personne ne voudrait vivre et pourtant, c’est un tirage au sort, un coup de pas de chance. Nous vivons avec lui chaque étape, du diagnostic à l’issue, le mot est posé, il est gravement malade!
Un moment intime et ultra-fort, un journal dans lequel il nous décrit ce qu’il ressent à chaque tempête qui ravage son corps et sa vie. « Revenu au pays des vivants », il le dit souvent et nous ressentons une partie de son soulagement, comme nous avons aussi au fil de cette lecture, ressenti la trouille et les gifles successives qui ont suivi. Mais aussi et surtout cette folle et puissante envie de vivre, l’amour des siens et du monde, Mathieu Malzieu parle incroyablement bien des équipes médicales qui l’ont sauvé, sa reconnaissance est palpable, on la touche presque du doigt. Il insuffle avec ce livre si fort, une bouffée d’énergie, d’envie de voir, de lire, d’écouter et surtout d’aimer… Pas besoin d’en dire beaucoup plus, aucun mot supplémentaire n’est nécessaire, je suis émue, j’ai beaucoup aimé ce livre. Merci pour ce livre M Malzieu.
J’ai également admiré le courage et la poésie dont fait preuve cet auteur/artiste. Je te rejoins sur ta jolie critique où on ressent vraiment tes émotions.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce commentaire. Oui j’ai été très troublée par cette lecture effectivement.
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais aussi adoré cette lecture. Cet auteur est magique. J entame ce soir Une sirène à Paris, son dernier.
J’aimeJ’aime
Hate de le lire aussi
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé ce roman aussi, qui m’avait beaucoup touché ! Il est très fort en émotions 😊
J’aimeJ’aime