La chambre des murmures de Dean Koontz

Me revoici juste après ma lecture de ce second volet des aventures de Jane Hawk. Je suis directement passée de Dark Web dont la chronique est ici, à ce nouvel opus. Même si ce tome peut-être lu indépendamment du précédent, je ne peux que vous conseiller de lire Dark Web, tout d’abord pour votre propre plaisir mais aussi afin de cerner totalement l’ampleur folle de ce que nous propose ici Dean Koontz.

J’ai tout d’abord eu la crainte de cette suite soit moins rythmée et c’est ce qui était le cas durant les premiers chapitres, un peu comme une étape de décompression, il faut dire que Jane en a vécu pas mal des moments forts et dangereux. Durant cette période plus calme, nous rentrons davantage dans la psyché de ce personnage hors norme, le lecteur commence à s’identifier, à la prendre sous son aile, à l’apprécier. Puis les révélations et les découvertes que fait Jane remettent la machine Koontz en fonction, les faits et la folie se dévoilent être encore plus terribles que ce que j’imaginais. De nouveaux personnages rentrent en scène, certains très attachants, d’autres sans aucune humanité, et nous vibrons de peur ou de colère pour eux à chaque instant, d’autant que l’auteur nous sert des chapitres courts qui donnent la sensation d’être au cœur de l’action.

Comme dans Dark Web, le titre du livre ne nous révèle qu’une infime partie de cette histoire forte et que j’ai pour ma part trouvée vraiment haletante. En avançant vers la fin le lecteur ne peut plus lâcher le livre qui a tant d’impact justement parce qu’il raconte quelque chose qui paraît plausible et envisageable à notre époque. Une société où de nombreux doutes naissent quant à l’honnêteté des pouvoirs publics, à la prise de contrôle par les grands et les puissants de ce monde. Ce monde et nos vies nous appartiennent-ils encore?

Encore une fois, vous ne vous endormirez plus avec les mêmes pensées en tête…

Les blogueurs en parlent:

Résumé:

[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES AUTRES TOMES]

Jane Hawk face à une confrérie secrète.

« Il  n’y  a  pas  de  temps  à  perdre.  Fais ce pourquoi tu as été créée ». Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de  Cora  Gundersun,  une  enseignante 
douce et appréciée… juste avant qu’elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant. L’épouvantable contenu de son journal intime corrobore l’hypothèse  de  la  folie. Quand  de nouveaux cas similaires surviennent, Jane  Hawk,  ancienne  agente  du  FBI, sait qu’elle n’a plus une minute à perdre.
Elle  se  met  alors  à  traquer  une  confrérie  secrète,  dont  les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles.
À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils  de cinq ans qu’elle a caché, elle ira jusqu’au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n’a d’égale que sa quête de justice… même si elle doit employer des méthodes radicales.

11 Comments

Laisser un commentaire