Dans le même bateau de Cassandra Rocca

Traduction: Alexandra Tessier. Aujourd’hui je vous présente un roman feel-good paru chez J’ai lu pour elle, une bouffée d’air frais et agréable qui va balayer votre quotidien routinier. Les ingrédients habituels de ce type de lecture s’y trouvent, bien entendu, mais s’y ajoute une maturité des personnages que j’ai trouvé extrêmement plaisante. Emily n’est pas une sans cervelle telle que les comédies qu’elles soient littéraires ou cinématographiques, nous en proposent souvent, elle est dans le cas de figure habituelle: larguée par son mec, mais elle garde le cap et la tête froide, même lorsqu’elle rencontre un élément important de son passé, qui va certes ,la perturber mais auquel elle ne va pas plier si facilement que ça…

Un roman facile à lire mais qui pourtant ne tombe à aucun moment dans la simplicité d’un scénario prémâché. 284 pages d’un romantisme dosé, auquel l’auteure ajoute quelques réflexions bien pensées sur les relations, les regrets, les erreurs, l’instinct de protection lorsque l’on a été blessé. Un passage très sympa sur une partie de l’adolescence d’Emily, ses premiers émois qui donnent une réelle profondeur à cette histoire et la retire définitivement des copier-coller et clichés du genre.

Un moment très agréable que je n’ai pas vu passer et que j’ai lu en quelques heures. Un bonne alternative à la déprime hivernale et au manque de soleil avec cette escale aux Caraïbes. Bon voyage!

Résumé:

« Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé… Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l’amour n’est pas un naufrage ! Laissez-vous embarquer et oubliez l’hiver !Bon voyage.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s