Paranoïa Le jour où la pluie commença d’Emilie Courts

Attention, ce roman mène à la folie, si vous l’ouvrez, c’est à vos risques et périls! Est-ce cela la folie? L’auteure parvient-elle à nous rendre paranoïaque le temps d’une lecture? Les sentiments sont forts, c’est le moins que l’on puisse dire, la tête nous tourne, on ne sait plus où l’on est. Difficile de savoir réellement durant les premières pages où va nous mener cette lecture.

Un livre scindé en deux parties, dans une première l’auteure nous parle de Sarah, mais une fois encore est-ce la réalité ou une forme de folie, tout cela est très déroutant, un peu trop pour moi sûrement. J’ai eu en effet l’espoir que comme dans certains cas, les choses s’éclairciraient, mais je ne me suis pas sentie plus à l’aise en avançant dans ma lecture.

Dans la seconde partie, on nous parle de Sophie, deux personnes pour une vies ? Deux vies différentes? je suis un peu perdue je l’avoue.

Beaucoup de scènes de sexe un peu hard, pas de romantisme ici, beaucoup de confusion, je m’y perds et ne m’y retrouve plus. J’ai un peu de mal avec ce type de romans, j’ai pour ma part besoin de savoir où je vais, où je mets les pieds. Vous l’aurez donc compris, je ne suis pas emballée par cette lecture, mais comme d’habitude chez Livresque78, nous disons la vérité.

Résumé:

Une immersion dans la folie humaine

« Paranoïa » n.f.

Délire interprétatif construit sur une perception faussée du réel. Croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus.

Sarah, du haut de sa trentaine d’années, a une vie banale, triste, monotone, rassurante mais désespérément normale. Pourtant, de plus en plus de détails semblent perturber…

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s