A fleur de bruine de Amélie de Lima

J’ai eu la chance de gagner ce roman sur un jeu concours, l’occasion de découvrir l’auteur dont c’est ici le troisième roman. Lorsque vous regardez la photo d’Amélie de Lima, vous êtes frappé par sa beauté, la finesse de ses traits, quel choc donc que la noirceur de ce roman!

L’attrait principal de cette histoire n’est pas l’enquête car celle-ci n’est pas des plus complexes et poussée, son principal atout est indéniablement son côté noir de chez noir. Une ambiance sombre se met en place dès les premières pages, Véronique et Bettina, les deux principaux personnages de ce roman n’ont pas été épargné, on le comprend rapidement, mais les explications viennent au fil de l’avancée de l’histoire, en progressant dans l’histoire les choses ne vont pas en s’égayant, des meurtres dont on sent bien qu’ils sont hors du commun vont bien malgré elles unir nos deux protagonistes.

Encore une fois et pour mon plus grand plaisir, les événements se déroulent dans le Nord à Lille, ville d’origine de l’auteur. Mon petit cœur de Ch’ti ne peut donc qu’être une fois de plus sensible à ce rappel de mes origines que j’aime retrouver à travers le talent d’écriture de tous ces auteurs qui méritent grandement à être connu. Oui, dans le Nord one fait pas que des frites, on fait aussi de bons romans car y naissent de bons auteurs avec une imagination quelque peu machiavélique.

En résumé, une lecture forte en émotions, qui n’épargne rien à ses lecteurs, qui pose juste là, comme ça, sans prévenir, une ambiance noire, pesante par moments, qui va ravir les connaisseurs et amateurs du genre.

Résumé:

Quand le passé revient pour se venger, quand les vieux secrets ressurgissent, la mort ne peut être que la seule échappatoire? Lille, septembre 2016.Six ans après la terrible affaire de la Deûle, des corps de jeunes hommes sont retrouvés la bouche scarifiée, pieds et mains liés, immergés dans un canal. Qui sont-ils et pourquoi les a-t-on tués ? C’est ce que Véronique De Smet et Bettina Rosco tenteront de découvrir, dans une enquête complexe dont elles ne sortiront pas indemnes?

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s