La lettre d’amour interdite de Lucinda Riley

Je vais tout d’abord commencer par vous expliquer que Lucinda Riley nous met en scène ici bien plus qu’une romance, elle nous embarque dans une intrigue qui dure d’un bout à l’autre du roman. Jusqu’à la dernière page, les révélations continuent. J’ai aimé l’intrigue de ce roman qui mêle de nombreuses histoires passionnelles à une enquête menée par Joanna Haslam mais aussi par d’autres protagonistes qui rendent cette histoire de plus en plus mystérieuse.

Lucinda Riley n’est plus à présenter, elle donne des frissons à ses lecteurs depuis de nombreuses années, elle est particulièrement connue pour sa fabuleuse saga des Sept Sœurs, qui a connue depuis la parution du premier tome, un succès incroyable. Ce qui est intéressant chez cette auteur est qu’elle allie avec beaucoup de talent les histoires d’amour et des intrigues qui donnent un piquant fou à ses romans.

J’ai ici une fois de plus passé un très bon moment de lecture, les rebondissements, particulièrement la mort de James à l’âge de 95 ans vont mettre ses petits enfants dans une incroyable spirale, notamment en déposant Joanna sur leurs chemins. Leur vie respective n’était pourtant déjà pas simple, tout va s’entremêler et se compliquer très rapidement. Pas toujours d’accord avec les agissements des acteurs de ce roman mais tellement curieuse de connaître l’issue de cette folle enquête que je ne pouvais qu’acquiescer à certains agissement qui ont pu m’hérisser les cheveux. Une immersion dans un milieu fermé que je vous laisse le soin de découvrir. 

Un véritable labyrinthe que je ne peux que vous encourager à découvrir, une véritable enquête digne d’un film ou d’un roman d’espionnage, des mensonges, des coups montés, tout est parmi pour atteindre ses objectifs, vraiment Lucinda Riley n’épargne rien à Joanna, Marcus, Zoé et Simon.

Merci à Charleston pour une fois de lus cette lecture surprenante, car elle nous emmène là où l’on ne pensait vraiment pas se retrouver.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s