Boston Family saison 1 de Manuel Bénétreau

J’ai rencontré l’auteur au salon sang pour sang de Longperrier en septembre 2018, oui j’y ai fait de belles et nombreuses rencontres. Manuel Bénétreau m’a parlé de son univers et m’a proposé de commencer par cette saga, c’est donc parti pour la saison 1 de Boston Family, qui est une très belle surprise. . Tout démarre de nos jours, on découvre Louis Avallon qui à l’occasion du mariage de son petit-fils se plonge dans l’histoire de sa famille, dont au final il ne connait pas grand chose. Nous découvrons en même temps que lui une passionnante histoire qui débute en 1929 période de la grande crise économique, celle d’un couple, les parents de Louis, leurs succès et leurs échecs au fils des ans. Manuel Bénétreau nous parle du Boston de l’époque et des Etats-unis en général face aux changements mondiaux, la prise de pouvoir d’Hitler en Allemagne et de la menace qui en découle sur l’Europe. Et toujours au premier plan ce couple et les rencontres importantes qui jalonnent leur vie, leurs réactions face à l’évolution de l’industrie, des modes.

Les Avalon évoluent au milieu des grands de l’industrie mais aussi de ceux qui ne se sont pas relevés de cette fameuse crise qui a tant fait souffrir. 

Un roman documenté, riche d’informations sur l’histoire Américaine, son commerce, l’évolution de ses marchés et la politique qui souvent compliquent la vie des grands entrepreneurs.

Un plaisir de lecture qui s’accroit au fil des pages, on se passionne pour cette famille et on est pantois devant leurs stratégies commerciales et leurs capacités d’adaptation en fonction des événements. Un livre qui peut être bien-sûr qualifié d’historique mais c’est aussi une saga qui ne fait que débuter pour moi, puisqu’elle comporte 3 saisons. Une vraie et belle réussite qui mérite vraiment à être connue.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s