Enchantée…

Ravie d’être là et très émue de vous écrire pour la première fois, je me présente, je m’appelle Priscilla (et non, je n’écris pas en rimes habituellement…) !

Comme pour Mag, et sûrement comme pour beaucoup d’entre vous qui passez du temps sur les blogs littéraires, la littérature est une part importante de ma vie depuis que je suis petite.

Pour faire court, je suis passée par Les quatre Filles du Docteur March, Les Club des Cinq, les Alice et autres Fantômette, avant de découvrir les récits de vie révoltants que l’on rencontre souvent à l’adolescence : Brûlée vive de Souad, Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody, Moi Christiane F

J’ai décidé, après le bac, de faire de ce qui aurait pu rester un passe-temps, le cœur de mes études : filière Lettres Modernes pour moi. Ma table de chevet a changé d’aspect pour être envahie par Hugo, Ronsard, Stendhal, Céline et tant d’autres…que j’adore toujours d’ailleurs ! Et ce jusqu’au concours…parce que, oui, aujourd’hui je suis professeur de français en collège !

Et après l’obtention de ce concours ? J’ai continué à lire…beaucoup ! Mais ma table de chevet a encore changé d’aspect pour se revêtir de titres de romans jeunesse que je ne connaissais pas du tout (et qui, souvent, m’ont beaucoup plu aussi !)

Et voilà, huit ans que j’enseigne maintenant et je commence à avoir un certain bagage de lectures à proposer à mes chères têtes blondes, donc, ça y est, c’est officiel, ma table de chevet redevient mon reflet. Et actuellement on y trouve Le Côté de Guermantes de Proust, Eragon de Christopher Paolini, Arthur Rimbaud, le voleur de feu de Sarah Cohen-Scali pour mes 3e et L’Enfant perdue (dernier tome de la sage L’Amie prodigieuse d’Elena Ferrante). Tout un programme !

Un programme que Mag m’a offert la chance de partager avec vous ! Merci à toi donc, Mag, du fond du cœur, de m’offrir cette place sur ton blog, cette possibilité de m’exprimer, de partager et de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires, car comme le disait Jules Renard « Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux ». Merci donc de contribuer à ce bonheur !

A très vite !

Priscilla

 

12 commentaires

  1. Bienvenue Priscilla, je vais donc te suivre toi aussi !
    Je m’inspire beaucoup des lectures de Magali, elle m’a fait sortir de mes lectures quotidiennes en allant découvrir des policiers et autres ( je pense à Cetro que je lis en ce moment !)
    A bientôt de te lire !

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s