A l’heure Suisse de Charlotte Léman

51gJqViMJWL._SX195_

Voici la seconde fois que je vous parle de Charlotte Léman. En janvier 2018, je vous racontais à quel point j’avais aimé Amoureuse(s), son second roman. Voici un petit rappel:

https://livresque78.wordpress.com/2018/01/24/amoureuses-de-charlotte-leman/

Cette fois l’auteure nous emmène en Suisse, toujours avec beaucoup de légèreté, j’ai lu l’histoire de Camille. 

Un roman frais qui traite des soucis courants que nous, les femmes, rencontrons au fil de notre vie. On passe du rire à la compassion pour cette jeune femme qui gère une rupture, avec beaucoup de courage, je dois le souligner. 

Camille nous fait vivre son histoire d’amour ratée, certes, mais aussi ses belles amitiés, existantes et à venir. Et qui sait? Peut-être va t-elle faire une belle rencontre.

Tout arrive pour une bonne raison dans la vie ( enfin presque…) et Camille va le découvrir.

Une histoire qui fait du bien, à lire quand ça ne va pas, mais aussi et surtout quand ça va bien, car elle vous rendra encore plus gaie et vivante. L’envie d’appeler vos ami(e)s, d’aller boire un verre, de respirer le grand air, et de voir l’avenir avec optimisme, vas soudain vous prendre.

Résumé:

Quand Camille, Parisienne de 32 ans, débarque à Fuchsdorf – petit village suisse – avec ses deux valises pour panser un chagrin d’’amour, elle n’’a qu’’une idée en tête, rentrer au plus vite à Paris.
Entre un pays dans lequel elle n’’a aucun repère, des collègues peu accueillants et ses amies qu’’elle a laissées en France, dire que les premiers temps sont difficiles est encore en deçà de la réalité. Et pour ne rien arranger, il y a l’’énigmatique Nils, aussi agaçant que séduisant, qui a le don de la surprendre dans les situations les plus improbables !
Pourtant lorsqu’’elle rencontre Rosa, sa voisine septuagénaire, les choses vont commencer à changer pour Camille. Et si dans le fond c’’était elle qui était en train de changer ?
Le bonheur est parfois là où on ne l’attend pas…

 

 

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s