Phobos tome 1

CVT_Phobos-tome-1--Les-ephemeres_9597

Retour à l’une de mes passions livresque, la dystopie et le Young adult, je n’y peux rien, j’adore ça. Phobos était dans ma liseuse depuis un moment, j’ai donc profité des vacances, de la plage et du camping pour m’y mettre et commencer le tome 1 et cela avec le plus grand des plaisirs.

C’est avec un véritable enthousiasme que je vous en parle, j’ai beaucoup aimé l’histoire que j’ai trouvée assez originale dans son genre. Car il faut dire que le risque avec ce type de lecture est, de rapidement tourner en rond, surtout quand l’auteur s’adresse au départ et en priorité à un public assez jeune. Et bien ici, rien de tout cela, pas de niaiseries, pas de solutions faciles ou d’histoires déjà vues. Les personnages sont par contre comme souvent des enfants mal aimés, de qui la société future profite et abuse. 

Ici on atteint encore une fois des sommets dans la cruauté et la soif de pouvoir, les mensonges et les manipulations viennent de tous bords pour parvenir à atteindre son but.

Un premier tome, donc très réussi, qui sans aucune hésitation donne l’envie de découvrir la suite, qui promet d’être peut-être même encore plus passionnante. 

N’hésitez pas à me donner votre avis, que vous l’ayez lu ou que ce soit dans vos projets.

Résumé:

SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S’AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L’HISTOIRE AVEC UN GRAND H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L’AMOUR AVEC UN GRAND A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

 

 

 

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s