L’écho d’un souvenir de Tasmina Perry

couv-echo-souvenir-DEF.jpg

 

 

L’écho d’un souvenir est tout d’abord pour moi l’histoire d’une rencontre, Amy, une jeune fille qui vit des espoirs déçus, va faire la connaissance de Georgia, une femme qui va modifier le cours de sa vie, lui faire ouvrir les yeux.

Un roman qui touche à l’essentiel, l’amitié, l’empathie, l’envie d’aider mais aussi celle de vivre et de réaliser ses rêves. Amy va élargie son champs de vision, son univers grâce à Georgia. 

Mais Georgia a également des blessures à soigner, rencontrer cette jeune femme dont l’avenir est encore devant elle, lui fait revivre un passé parfois douloureux, mais pourrait aussi l’aider à guérir et à refermer des plaies ouvertes 50 ans plus tôt.

Une histoire touchante et parfaitement écrite, un voyage entre présent et passé, entre eux vies si différentes et qui se rejoignent pourtant.

Des trahisons côté cœur, mais d’autres bien pire. Je vous laisse découvrir ce livre, qui au fil des pages va19,50 € / 368 pages
Hachette : 27 8405 7 / ISBN : 978-2-8246-1208-9 vous happer pour ne plus vous lâcher.

 

Résumé:

La jeune Amy s’apprête à vivre une soirée mémorable au cours de laquelle son amant va la demander en mariage. Mais ses espoirs s’écroulent quand l’homme qu’elle aime lui annonce… qu’il la quitte ! Le cœur brisé, Amy décide de fuir Londres où tout lui rappelle cette douloureuse blessure. Elle accepte alors un travail de dame de compagnie auprès de Georgia, une dame âgée qui doit se rendre à New York. Séparées par des générations, les deux femmes ont toutefois un point commun : dans sa jeunesse, au début des années 50, une tragédie a brisé le cœur de Georgia en lui enlevant l’homme de sa vie. Ce voyage prend des allures de pèlerinage pour Georgia qui, peu à peu, confie les secrets qui la hantent depuis tant d’années. Au crépuscule de sa vie, partager ces souvenirs lui permet d’exorciser les fantômes du passé. Pour, peut-être, bouleverser à jamais l’avenir d’Amy…
Peut-on réparer toutes les erreurs et se délivrer du passé ? 

 

 

1 commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s