Bonjour tout le monde, vous le savez maintenant car vous me suivez depuis quelques temps, mes lectures sont très variées. Je lis de tous les genres, j’aime beaucoup entre autres, les romances historiques.
Je vous fais donc découvrir aujourd’hui, Le pays du soleil rouge, Elisabeth Haran est une découverte pour moi, j’ai été séduite par cette histoire, certes simple mais qui contient tous les ingrédients nécessaires à une belle romance: l’Australie, ses hommes courageux et baroudeurs, ses paysages, le peuple Indigène, qui rajoute encore à l’exotisme.
Lara est une jeune femme avec du caractère mais qui s’avère pourtant aussi, très souvent être atteinte par une sensiblerie qui m’a par moments agacé, mais avec le recul de cette lecture, je pense que je ne ferais pas la fière devant les bestioles dont est peuplée l’Australie.
Lara se retrouve propulsée dans un univers tellement différent du sien, elle qui est habituée à son confort, sa féminité, perd totalement es repères.
Elizabeth Haran, jalonne cette histoire de personnages attachants, que l’on aimeraient tant rencontrer, il nous est d’ailleurs difficile de les quitter.
Les difficultés se succèdent dans cette nouvelle vie que mène Lara, pourtant… Non, non j’arrête là, c’est à vous de découvrir son histoire et celles de tous les habitants de Shady Camp, vous allez passer un excellent moment, assurément.
Résumé:
Angleterre, 1941. Accusée d’’avoir agressé le père d’’un de ses élèves, Lara Penrose, une jeune enseignante, choisit pour éviter la prison de partir enseigner en Australie. Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade reculée au nord de l’’île continent, c’’est le choc. D’’abord, il n’’y a pas d’’école. Et puis la région est infestée de crocodiles. Mais Rick va régler le problème. Dès leur première rencontre, Lara est séduite par cet homme, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait jusque-là une cour assidue
Des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l’’adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société… Sont ici réunis tous les ingrédients qui ont contribué au succès des sagas de Tamara McKinley, Sarah Lark ou Colleen McCullough.
Comme j’aime ces auteur.e.s qui écrivent de si beaux romans concernant la vie des colons bien rude dans cette contrée si hostile où ils ont bien dû s’habituer. J’ai surtout aimé Tamara Mckinley dans la série des livres où elle raconte comment ce continent fut colonisé au-travers d’une saga familiale. Il y aurait beaucoup à en écrire, sur cette transmission orale des habitants qui habitaient en Australie, il y a de cela plus de quarante mille ans. Merci pour cette chronique. 🙂 Je pense l’ajouter dans mes lectures Australienne si ce n’est déjà fait, dans ma liste d’envies. 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour ce billet qui donne envie ! je l’ai déjà ajouté à ma liste car j’aime bien ce genre de lecture !
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Rosy. Merci pour ton commentaire qui fait plaisir comme d’habitude. Le prochain devrait te plaire également. 😎
J’aimeJ’aime