Les limbes de Olivier Bal

9782378760007_1_75

Toute jeune maison d’édition, De Saxus nous propose Les limbes d’Olivier Bal, comme première parution.

Un grand honneur pour moi de pouvoir découvrir cette éditeur et cet auteur.

J’ai tout simplement dévoré ce thriller, qui penche vers le fantastique. L’univers du rêve est un véritable mystère qui nous interpelle tous, car nous nous sommes indéniablement et à de nombreuses reprises interrogés sur leur signification, leur part de vérité…

Olivier Bal, crée toute une histoire autour du rêve, il nous transporte dans un univers imaginé, imaginaire, excitant, qui amène de multiples possibilités dans une dynamique positive et raisonnable, mais également vers ce qu’il y a de pire. Une idée de départ absolument géniale et dont les possibilités sont infinies, mais faut-il encore avoir le talent et l’imagination, c’est le cas de l’auteur. Une histoire dont les recoins ont nombreux et dont l’exploration est vaste.

Un voyage dans un monde qui au final est encore totalement inconnu et dont il faut se méfier car dieu seul sait ce que l’on peut découvrir à trop vouloir explorer, progresser, maîtriser un monde qui recèle de nombreuses zones d’ombre.

Un fabuleux mélange entre thriller et fantastique, une écriture addictive, des rebondissements permanents, un voyage passionnant aux tréfonds de l’âme humaine. un suspense qui tient en haleine jusqu’à la dernière page, vous pouvez me croire.

Un excellent roman que je ne peux que recommander.

Résumé:

Vietnam, 1970. James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu’’il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s’’est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des épreuves, son sommeil et ses rêves ne lui appartiennent plus. Désormais, lorsqu’’il dort, il visite les songes des autres… Seuls les médicaments l’’empêchent de rêver. Un an plus tard, un ancien frère d’’armes, Nate Irving, vient frapper à sa porte. Il est venu le chercher pour participer à un projet secret : les Limbes. Direction une base perdue au fin fond de l’’Alaska pour une aventure aux frontières de la peur et de la folie, une aventure qui les entraînera au cœoeur des rêves pour percer le mystère des Limbes.
« Nous sommes des pionniers, des aventuriers d’’un genre nouveau. Le rêve, c’’est la dernière frontière. L’’homme a conquis la mer, la terre, l’’espace… et maintenant, enfin, il conquiert son propre esprit. Il lui aura fallu des milliers d’’années pour comprendre que les plus grands mystères ne se cachaient pas dans les profondeurs des océans, ou aux confins de l’’univers mais bien au coeœur de son être. »

5 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s