Bon retour à la maison de Debbie Macomber

Bon_retour_a_la_maison_c1_large.jpg

 

Chaque Histoire Charleston est différente, mais elles émeuvent toutes d’une façon ou d’une autre leurs lecteurs.

Pour ceux qui suivent le blog régulièrement, j’avais déjà pu vous faire découvrir cet auteur, grâce à une chronique sur son livre Une lettre en été, paru en 2015 et qui était le tome 3 d’une saga, je vous rafraîchit la mémoire ici:

https://livresque78.wordpress.com/2015/07/11/une-lettre-en-ete-de-debbie-macomber/

Debbie Macomber nous raconte ici un morceau de vie, trois sœurs qui s’aiment mais que pourtant, la vie, les choix, les rencontres, les malentendus ont séparés.

C’est un roman qui parle des erreurs, des décisions qu’on pense être les bonnes et qui nous emmènent loin de ceux qui sont chers à notre cœur. Mais aussi sur la seconde chance, sur le fait que rien ne soit jamais acquis ou perdu.

Le belle histoire de femmes courageuses qui acceptent de reconnaître leurs erreurs et  par conséquent de ne plus passer à coté de l’essentiel: l’amour de son entourage.

Un roman qui va à l’essentiel: la tendresse, l’affection, l’envie de bonheur et qui laisse le lecteur pantois par la précision des mots de l’auteur pour définir tous ces sentiments.

On ressort de cette lecture le coeur emplit de positivité et de volonté d’avancer.

Encore un très beau moment de lecture.

Résumé:

En grandissant, Cassie Carter et ses soeurs, Karen et Nichole, étaient extrêmement proches. Jusqu’à ce qu’un événement les sépare… Après l’université, Cassie a fuit maison pour épouser un homme mauvais, jetant aux orties ses études et brisant le coeur de ses parents.

À maintenant 31 ans, Cassie est de retour à Washington avec sa fille, espérant laisser son passé derrière elle. Après avoir mis fin à un mariage compliqué, elle tente de reconstruire le puzzle de sa vie. Malgré ses tentatives, elle n’a jamais réussi à faire la paix avec ses soeurs. Karen, la plus âgée, est une femme occupée, entre sa carrière et l’éducation de ses deux enfants. Et Nichole, la plus jeune, est une mère au foyer dont le mari passe tous les caprices.
Mais un jour, Cassie reçoit une lettre de Karen, qui laisse espérer une réconciliation. Et alors que Cassie se permet de croire à l’avenir, en s’excusant auprès de ses soeurs et en trouvant l’amour, elle réalise le pouvoir de la compassion, et la possibilité d’un nouveau départ…
Un merveilleux roman sur la persévérance et la confiance, un voyage excitant à travers les challenges et les joies de la vie.
« Les fans de Debbie Macomber ne seront pas déçus ! »
Library Journal

 

 

 

 

 

4 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s