AAVERHELYON de Michael Fenris

IMG_20171027_061656

Michael Fenris est un auteur surprenant, voici le deuxième roman que je lis de ce Monsieur est je ressors décoiffée une fois de plus.

Il nous fait réellement ressentir les influences littéraires et cinématographiques qui font de lui l’écrivain qu’il est.

Il ne se range pas dans une case, et ce n’est que le début, il risque de nous surprendre encore.

Après avoir lu Feuilles, dans lequel j’ai indéniablement retrouvé du Stephen King, je termine cette lecture avec une image des classiques d’horreur qui ont jalonné mon enfance ou en tout cas celle de mes frères et qui à l’époque faisaient battre notre petit cœur lorsqu’ils étaient diffusés. Une touche de gothique, une touche d’érotisme afin de nous faire rougir, des créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres…Mais avant tout, cette ambiance que Michael a su distiller petit à petit, ce manoir, cette pluie incessante, l’orage, le froid, et ces hôtes qui peuplent nos plus terribles cauchemars et dont on ne sait que penser.

Excellent moment de lecture, que je ne saurai que vous recommander.

4ème de couverture:

Par une nuit d’orage, Daniel Trusk, un ex-flic alcoolique devenu détective, prend en charge une jeune institutrice en panne sur le bord de la route, Kathleen Herton.A la recherche d’un endroit pour s’abriter, ils sont attirés par les lueurs d’un manoir perdu au milieu de nulle part, propriété de la famille Vardek. Celle-ci occupe les lieux depuis des siècles et se livre à de la sorcellerie. Alors que les portes se referment sur eux, Trusk comprend qu’ils sont à la veille d’une grande cérémonie sacrificielle, et qu’ils n’ont aucune chance de s’échapper…

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s