ISBN : 2824644400
Éditeur : CITY EDITIONS (2016)
Éditeur : CITY EDITIONS (2016)
Je veux vous faire découvrir aujourd’hui le second roman d’Eric Bony La musique des ténèbres. Il y a un an de cela je vous parlais déjà de cet auteur ( et oui le temps passe…).
Voici l’article que j’avais publié concernant le premier roman, le tombeau du diable:
Un style qui lui appartient, car il mêle le thriller et l’ésotérisme, c’est sa marque de fabrique, et il maîtrise totalement son sujet.
Pour que la mayonnaise prenne dans ce type de lecture, il faut que les ingrédients soient savamment dosés. Eric Bony sait y faire, rien à dire…
La base de l’histoire est une enquête des plus prenantes et la touche de sorcellerie, de surnaturel amène ce qu’il faut pur faire un excellent roman qui se lit avec beaucoup d’impatience et de frugalité.
Des scènes assez angoissantes, un suspense croissant, des personnages intelligents qui font avancer l’enquête et permettent aux lecteurs de progresser en même temps dans la découverte de l’intrigue.
Un très bon second roman donc, on y sent le passé de journaliste de l’auteur ainsi que son envie de pousser un coup de gueule sur certaines dérives du domaine médical et pharmaceutique. Mr Bony fait dans ce roman références à certaines affaires sur lesquels il a écrit lorsqu’il était journaliste de presse.
4ème de couverture:
Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges.Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l’immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s’était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer?C’est le début d’une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n’hésiteront pas à faire couler le sang pour s’approprier le secret de la « musique des ténèbres »? Une enquête de Thomas Cazan, journaliste de l’étrange.
Je ne connais pas cet auteur mais la chronique de ce livre me tente bien… allez hop je le rajoute à ma pal
J’aimeAimé par 1 personne
Il est très bon et facile a lire pour ceux qui ne sont pas des grands adeptes de l’ésotérisme.
J’aimeJ’aime
je ne suis pas fan d’ésotérisme, mais dans ta chronique le mot « sorcellerie » a attiré mon attention car ce sujet m’a toujours intéressé…. A voir si j’arrive à sauter le pas et le lire 🙂
J’aimeJ’aime
Je te rassure l’ésoterisme, la sorcellerie n’ont vraiment u’un légèr part dans l’histoire. L’enquête se construit dessus, mais le thriller prend le dessus. Lance toi…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci du conseil! un de plus à ma liste à acheter 😀
J’aimeJ’aime