Date de parution: 27 avril 2016 chez Flammarion
Les objets ont une mémoire, ils traversent le temps, les époques, ils nous racontent des heures heureuses ou terribles.
Pierre Bellemare et Véronique Le Guen nous parlent de ces objets qui ont un passé chargé en émotions.
Une nouvelle parution de notre conteur National est toujours un bonheur et un événement.
Nous découvrons ici 33 histoires qui contrairement aux habitudes de P. Bellemare nous racontent le destin d’objets, des objets simples, de tous les jours, mais qui ont eu une importance hors du commun dans une ou plusieurs vies.
Des moments émouvants pour certains, historiques pour d’autres ou même légendaires.
Un recueil d’histoires très agréables, des protagonistes plus ou moins connus, des rappels culturels, des petits moments ignorés au centre d’événements historiques.
Juste pour vous mettre l’eau à la bouche: le Titanic, un voyage sur la lune… Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous même ce petit bijou pour tous ceux qui aiment les histoires au coin du feu.
Ayant moi même passé les grandes heures de mon enfance avec mes grand-parents, j’aime les histoires vraies, elles sont riches de souvenirs et amènent l’imagination à travailler.
Bonne lecture….
Résumé:
Ce livre me tente vraiment à lire
J'aimeJ'aime
Il sort demain, alors n’hésitez pas
J'aimeAimé par 1 personne
🙂
J'aimeJ'aime
Pierre Bellemare est un des auteurs qui a marqué ma vie de lectrice et je me sens toujours toute chose quand je vois un de ses titres. C’est qu’il a connu son heure de gloire auprès de moi ado via ses récits le monsieur. 🙂
J'aimeJ'aime
Oui moi j’adore. J’ai également grandi avec ses histoires.
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis contente de voir qu’il a écrit encore un livre. Je le lirai à l’occasion 😉 Pour moi aussi, il a bercé une grande partie de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte.
J'aimeJ'aime
Je crois que c’est générationnel. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai pas mal d’ouvrages de Pierre Bellemare en stock, donc je ne vais pas acheter celui-ci pour l’instant. Mais j’aime aussi ce type d’histoires. C’est parfait quand on a peu de temps pour bouquiner, car les histoires sont courtes, mais néanmoins prenantes. 🙂
J'aimeJ'aime
C’est tout à fait cela. Je pense que cela a contribué au succès de ses livres…
J'aimeJ'aime