Après avoir lu Martine en tant qu’enfant, je l’ai lu en tant que maman et bientôt je passerai la main à ma fille qui le lira avec ses propres enfants.
La magie opère toujours, je suis toujours autant charmée par la beauté de cette petite fille et de son entourage. La douceur des traits, les couleurs…
Certains pourront dire que c’est dépassé, et bien ils se trompent car les petites rêvent toujours de de venir danseuse étoile… C’est cette aventure que nous fait vivre Martine dans ce tome 22 de ses aventures. Cette petite fille à la vie idyllique, à la politesse irréprochable m’a conquise à tout jamais, elle fait pour moi partie de l’enfance et de l’innocence que celle-ci devrait garder.
Merci à Babelio et Masse critique pour cet envoi, qui m’a ramené dans mes jeunes années et m’a donné la possibilité de gâter une petite fille de mon entourage.
Je me suis aussi régalée en tant que petite fille et en tant que maman à suivre les aventures de cette petite fille. Merci pour ce partage à l’odeur de madeleine 🙂
J'aimeJ'aime
Oui c’est exactement ça: L’odeur de Madeleine et de la poudre de riz de ma grand-mère. 😉
J'aimeJ'aime