La nuit des coquelicots- Les enquêtes du commissaire Léon tome 2 de Nadine Monfils

61QLvqGhEZL._SL160_

J’ai entamé cette lecture juste après avoir terminé le tome 1 des enquêtes du commissaire Léon. Ne serait-ce qu’avec la couverture, j’aurai dû comprendre que nous n’étions plus tout à fait dans le même registre que le premier tome.

En effet, Nadine Monfils durcit un peu le ton dans celui-ci. La trame de l’histoire est bien plus sérieuse et violente. L’humour y est moins présent.

J’ai aimé ce changement de direction, même si il m’a un peu déstabilisée. 

L’ambiance est vraiment différente, mais il reste le commissaire, sa mère et Babelute le chien, pour nous faire rire avec leurs bons mots et leurs drôles d’idées.

Une enquête plutôt bien ficelée, qui fiche un peu la trouille, des scènes de sexe un peu violentes, Nadine Monfils nous montre une autre côté de son talent d’écrivain, elle nous prouve encore une fois qu’elle est capable de varier les genres et de les entremêler.

Merci à Pocket pour ce bon moment de lecture.

 Résumé:

Après une grosse fête, trois amies rentrent à Neuilly en voiture. Elles continuent à chahuter, mais dans un moment d’inattention elles renversent une petite fille sur la route, un bouquet de coquelicots à la main. La vie de ces trois femmes va basculer dans le cauchemar, et c’est au commissaire Léon qu’il revient de dénouer les fils de cette diabolique affaire.

1 commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s