Pandemia de Franck Thilliez

pandemia

Après une quinzaine de jours dans le sud-ouest, me voici de retour entre autre avec cette chronique de Pandemia de Franck Thilliez.

Je suis une fan de la première heure de cet auteur, chaque fois que l’on me demande quel est mon personnage préféré de thriller, c’est Sharko qui me vient à l’esprit.

Je le retrouve donc dans ce très bon dernier roman de Thillez.

Il est pour moi l’un des maîtres du thriller Français. 

Ici, la bactérie, le virus sont partout.

Ils nous poursuivent même après que nous ayons refermé le livre. L’auteur a l’art de faire appel à nos peurs les plus primaires. La maladie en est une et Franck Thilliez exacerbe cette crainte en y ajoutant les mots: pandémie et contagion.

Cette nouvelle histoire, j’ai retrouvé Sharko ainsi qu’Hennebelle, ce couple emblématique des livres de l’auteur, qui ici partagent l’affiche et les horreurs de cette enquête avec leurs collègues,  qui encore une fois tombe dans la folie pure.

Un roman machiavélique qui renforce mon addiction à la façon de l’auteur de nous transporter au fond des abysses, à la frontière de la folie.

Résumé:

L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, étouffe ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans Nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution.  » Après Angor, une nouvelle aventure pour Franck Sharko et Lucie Henebelle. Et l’enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine.

1 commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s