

Résumé:
Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent?
Mon avis:
Encore du grand Maxime Chattam. Je suis, vous l’aurez compris une grande fan de l’auteur. Certains trouvent que quelques uns de ses romans étaient en dessous, moi, je les trouve tous géniaux.
Celui-ci démarre au quart de tour, dans un TGV avec deux jeunes hommes, c’est là que démarre le cauchemar, la folie pure.
Il est ici question du diable, il pervertit les âmes et sème les graines de la violence. Il est donc question de surnaturel? Il s’agit en tout cas d’un voyage parmi des actions plus violentes les unes que les autres. Chaque série de meurtres, d’attentats est racontée du point de vue des victimes, lorsque l’horreur ouvre la porte du restaurant, du cinéma, elle nous coupe le souffle.
J’ai passé toute la lecture de ce livre à me demander qui était derrière tout cela, un esprit démoniaque? Un usurpateur?
Quel extraordinaire suspense qui nous tient en haleine!
De plus, ici pas trop de gore, ni de scène trop difficile à supporter.
Des personnages attachants, surtout cette Lulu ( un peu agaçante parfois, tête de mule, butée).