
Résumé:
Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller… seuls.
Sont-ils aussi seuls qu’ils le pensent ?
Un duo de choc
Après avoir débuté avec des histoires courtes dans SPIROU, Fabien Vehlmann est devenu l’un des scénaristes les plus prometteurs de sa génération (« Green Manor », « Wondertown », « IAN », « Le marquis d’Anaon »). Il le confirme avec « Seuls ». Bruno Gazzotti assure la partie graphique de cette nouvelle série « Tous Publics » pleine d’angoisse, de mystère et d’amitié. Après avoir fréquenté les bas-fonds de la Grosse Pomme, en compagnie du vrai faux pasteur Soda, Bruno Gazzotti revient à la bonne vieille Europe. Il délaisse un temps les mafieux new-yorkais pour suivre le parcours un peu particulier de cinq enfants livrés à eux-mêmes. Le premier tome de cette série prometteuse a reçu le Prix du Journal de Mickey dans la catégorie BD.
Mon avis:
Très bon deuxième tome, le mystère des disparitions s’intensifie. On angoisse, on rit, l’action se mêle à l’humour.
Chaque personnage se dévoile un peu plus, les tensions entre les ados se développent, ils s’autorisent tout ce qui était interdit sous la coupe des adultes: alcool, arme à feu, ils rechignent aux tâches ménagères.
Il rencontre un personnage terrifiant qui cherche à les faire quitter l’hôtel dans lequel ils ont élu domicile.
Décidément la vie est loin d’être si simple sans adulte, le mystère de la disparition laisse donc dans leur esprit place à une certaine angoisse du lendemain.