
Chroniques lunaires, tome 1
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…
Mon avis:
Un conte de fée revisité, je dois avouer que l’idée ne m’interpellait pas tellement. Et puis après tout, pourquoi pas?
Et bien, grand bien m’a pris de lire ce livre. C’est vrai qu’il ne doit pas être aisé de réécrire un conte tel que Cendrillon, un conte que l’on a tous et toutes entendu maintes fois lors de notre enfance. Et Bien Marissa Meyer y est arrivée avec talent.
Je ne me suis pas une minute, ennuyée en lisant ce roman, il est modernisé avec brio, pas de cliché qui rappelle lourdement le conte initial, des personnages intéressants, que l’on a envie de suivre jusqu’au bout, et une fin originale, en tout pas celle à laquelle on pourrait s’attendre.
Vraiment, j’ai passé un très très agréable moment avec ce conte moderne.
Je ne pourrais que le recommander à tous ceux et celles qui sont septiques, comme je pouvais l’être avant ma lecture, ici pas de niaiserie, une belle et bonne histoire, avec de l’injustice, de la méchanceté, et des problèmes qui comme dans la vraie vie, restent en suspens.
Ma note: 8/10 sans hésiter